STUDIO-BERNARD 






ELECTRONIQUE MUSICALE - CONCEPTION ET REPARATIONS

CONCEPTIONS CECILIA

STUDIO-BERNARD propose aussi la réhabilitation des orgues liturgiques grace au module expander CECILIA commercialisé en version "Bare Unit" par ORGAN MLNARIK (République Tchèque). 

HAUPTWERK est un logiciel fantastique, mais son prix, sa complexité et sa mise en oeuvre peuvent être un obstacle pour un projet simple de remplacement d'un orgue électronique existant.

Partant de l'enregistrement numérique tuyau par tuyau d'un véritable orgue d'église, CECILIA est un expander dont les timbres correspondent à un orgue allemand générique type baroque. La qualité est au rendez-vous car ses timbres proviennent de SONUS PARADISI, société bien connue des utilisateurs HAUPTWERK et renommée pour la qualité de ses samplesets.

CECILIA est un module électronique qui se pilote en mode MIDI. Une version spécifique à STUDIO-BERNARD permet de controler finement l'exécution des jeux. Très robuste, ce module se pilote à partir d'un petit écran et ne nécessite ni moniteur, ni clavier, ni disque dur. Il est particulièrement performant pour être placé dans une console existante en remplacement de l'électronique de génération. Il s'interface aisément avec le système de sonorisation existant et avec les signaux Midi en provenance des claviers et des commandes. Si l'orgue n'est pas Midi à l'origine, il faut alors implémenter des cartes d'interfaces pour acquérir les signaux de contacts de l'orgue (notes et jeux). 

Situé à la moitié du tarif d'un orgue HAUPTWERK, CECILIA est une solution très intéressante, stable, robuste, parfaitement compatible avec les contraintes d'une église (humidité, simplicité de mise en route, sécurité contre le vol). Si vous n'avez pas besoin d'avoir plusieurs samplesets et que vous chercher une utilisation simple de la console tout en atteignant un très haut niveau de qualité musicale, alors CECILIA est la réponse.

Vous pouvez suivre dans la Galerie Conception les étapes de la transformation d'une console en version CECILIA.